Pionniers dans la culture hydroponique depuis 1976

Ebb & Flood

DAVANTAGE DE CHOIX ET DE CONTRÔLE

Les systèmes Ebb & Flood Nutriculture vous permettent de contrôler les moindres aspects de la croissance de vos plantes.

Vous pouvez utiliser tout type de substrat, avec ou sans pots, et régler le nombre et la durée des irrigations pour obtenir des résultats optimaux.

Ajouter à la liste de produits

Localisateur de distributeurs

  • Achetez le produit dans votre magasin le plus proche

Description

Vos plantes sont installées sur un plateau placé au-dessus d'un réservoir contenant une solution nutritive.

Une minuterie permet de régler la fréquence à laquelle la solution nutritive est pompée dans le réservoir pour INONDER le plateau et être ensuite ÉVACUÉE.

Lorsque le plateau est inondé, vos plantes reçoivent toute l'eau et tous les éléments nutritifs dont elles ont besoin.

Tout l'air vicié est expulsé de la zone des racines lors du drainage de la solution et l'oxygène frais est acheminé directement jusqu'aux racines.

Le volume de solution nutritive utilisée est aisément mesuré ce qui vous permet de programmer des irrigations sur mesure et d'obtenir les meilleurs rendements possibles de vos plantes.

Nutriculture détient le record mondial du plant de tomate à la plus grande longévité.

Ce plant a été cultivé avec un système Ebb & Flood.

Pourquoi Ebb & Flood offre-t-il ces résultats exceptionnels ?

Apport d'eau et d'éléments nutritifs supérieur à l'arrosage manuel.

Zone de racines entièrement réoxygénées plusieurs fois par jour.

Drainage de la zone des racines qui évite toute accumulation et engorgement.

More Information

Des résultats supérieurs : une irrigation régulière, moins abondante mais plus fréquente, associée à la haute oxygénation des racines produit des plantes plus saines et de meilleurs résultats.

Adaptabilité : vous pouvez contrôler le nombre et la durée des irrigations en fonction de votre milieu de culture et optimiser ainsi les résultats.

Flexibilité : vous pouvez choisir tout type de substrat - argile, coco, laine minérale ou terre - avec ou sans pots.

Large éventail de choix : les systèmes de différentes dimensions s'adaptent à votre zone de culture - de 70 cm x 60 cm jusqu'à 2 m x 1 m – leur encombrement réduit en hauteur permet d'optimiser l'espace vertical.

Questions & Answers

Truc Top : Pour avoir des plantes très saines et une récolte exceptionnelle, tenez un journal de flux.

Notez le nombre et la durée des flux déclenchés et la quantité de solution nécessaire pour remplir le bac chaque jour. Faites des expériences pour déterminer la durée et le nombre idéal de flux (l’idéal correspond à la durée et au nombre de flux consommant le plus de solution nutritive) maximisez l’absorption de solution et vous maximiserez la croissance.

Grâce à votre journal, évitez les à-peu-près et obtenez encore et toujours de meilleurs résultats.

Médium

Avec des billes d’argile, considérez l’Ebb & Flood comme un système hydroponique en circuit fermé et rajoutez souvent dans le bac la solution nutritive coupée à moitié.

Avec un médium absorbant, le but est de minimiser l’écoulement et d’ajouter dans le bac une solution nutritive concentrée.

Pots

Si vous utilisez des pots avec Ebb & Flood, placez-les comme indiqué et découpez des trous dans la plaque supérieure à travers laquelle ils passeront afin d’éviter toute lumière à la zone racine. Couvrez la base avec le matelas épandeur pour permettre aux racines de pousser hors du pot, vers le matelas.