Pionniers dans la culture hydroponique depuis 1976

Flo Gro

Un pot hyper-oxygéné

Le Flo-Gro est un pot hyper-oxygénée avec une minuterie. Il est réputé pour produire des rendements énormes.

Le pot est rempli de billes d’argile et la solution nutritive est pompée dans le réservoir et sur les plantes à travers un anneau goutteur selon les réglages de la minuterie.

Idéal pour maximiser la croissance et les rendements des grandes plantes et pour cultiver des plantes à boutures.

L’utilisation d’une minuterie signifie que des flux plus longs et plus fréquents de nutriments peuvent être envoyés aux plantes lorsqu’elles grandissent.

Ajouter à la liste de produits

Localisateur de distributeurs

  • Achetez le produit dans votre magasin le plus proche

Description

Le Flo-Gro produit des récoltes beaucoup plus importants que les plantes cultivées en pots traditionnels, mais il est tout aussi simple à utiliser.

La minuterie déclenche une pompe qui va pousser la solution nutritive vers un anneau goutteur qui égoutte la solution sur les billes d’argile qui sont dans le pot. Quoi qu’il en soit, la plante ne prend pas la place des drains dans le réservoir, mais envoie de l’oxygène frais dans les racines ce qui favorise la croissance.

Meilleurs rendements – Les plantes produisent des rendements superbes dans un Flo Gro parce qu’elles ont un bien meilleur accès à l’oxygène, ce qui n’est pas possible dans un pot et elles sont en mesure d’absorber plus d’eau et de nutriments que les pots arrosés à la main, parce qu’elles en reçoivent assez peu mais souvent.

Rhizosphère en bonne santé, même pour des plantes à long terme - Lorsqu’on arrose à la main, les poches d’air du sol et le coco se remplissent d’eau, ce qui limite l’accès de l’oxygène aux racines. Mais le Flo Gro maintient tout le temps des niveaux élevés d’oxygène autour des racines. Ce qui veut dire plantes peuvent grandir plus longtemps ; ainsi, vous obtenez plus de rendement avec moins de plantes.

La fréquence des nutriments correspond aux besoins de la plante - Il donne aux plantes des conditions parfaites tout au long de leur cycle de vie en modifiant la fréquence et la durée des apports de nutriments.

Efficacité de l’espace - Le plus grand Flo Gro a une hauteur de seulement 30 cm pour maximiser la hauteur de la serre.

Fiable - construit pour durer des décennies.

More Information

Voici pourquoi c’est excellent

Pourquoi les rendements sont-ils plus forts lorsque vous utilisez un Flo Gro

Le secret des énormes rendements, c’est que le Flo Gro est un pot hyper-oxygéné et que les plantes qui ont un meilleur accès à l’oxygène, offrent de plus grands rendements.

L’oxygène et les pots
Quand une plante est arrosée à la main, l’eau remplit les espaces vides entre les particules du sol, ce qui empêche aux racines d’accéder à l’oxygène. C’est seulement lors du séchage de la matière que plus d’oxygène sera disponible pour les racines. La solution, c’est un peu d’eau et souvent, mais cela signifie beaucoup de travail pour garder le contrôle de l’arrosage.

L’oxygène et le Flo Gro - Dans un Flo Gro l’accès à l’oxygène est exceptionnel car les racines reçoivent l’air frais riche en oxygène à chaque fois que la solution non utilisée s’écoule au travers des galets dans le réservoir.

Vidange rapide - La vitesse à laquelle la solution s’écoule à travers les billes est essentielle pour amener de l’oxygène dans la rhizosphère, le Flo Gro a été conçu pour assurer le drainage à la vitesse optimale.

Billes d’argile – Des billes d’argile sont utilisées dans un Flo Gro à la place du sol ou du coco parce que l’alimentation régulière minutée signifie que nous n’avons pas envie ou besoin de retenir beaucoup d’eau dans le milieu de culture. Ceci est important car les billes d’argile ont l’avantage de laisser beaucoup plus d’air autour des racines, plus que n’importe quel autre milieu de culture.

Surface- La forme et la taille du Flo Gro expose une grande quantité de billes d’argile à l’air de sorte qu’il y aura plus d’oxygène encore dans la rhizosphère.

Et encore une chose .... La minuterie déclenche l’apport de nutriments et l’arrosage, beaucoup plus fréquemment qu’il n’est possible de le faire avec un arrosage à la main. Cela signifie que les plantes sont capables de prendre beaucoup plus d’eau et d’éléments nutritifs que s’ils étaient arrosés à la main et donc les rendements sont beaucoup plus grands et la croissance est plus rapide.

L’environnement idéal pour les plantes à long terme.

Aucun autre pot ne fournit un meilleur accès à l’oxygène.

Questions & Answers

Règle d’or : utilisez des billes d’argile. Le système Flo-Gro a été conçu pour être utilisé avec un milieu inerte de vidange libre. Si les producteurs souhaitent utiliser de la terre ou du coco, offrez-leur un système Wilma ou Ebb & Flood.

• Lorsque les plantes commencent leur croissance dans le système, réglez sur 3 x 15 minutes d’apport nutritif par jour.

• Lorsque les plantes poussent, augmentez le nombre de flux jusqu’à un maximum de flux de 6 x 15 minutes par jour.

• Pour un cycle complet de croissance de la plante, laissez la pompe allumée sur lumière permanente au cours des périodes de floraison. Cela permettra de maximiser les rendements.

• La FG500 dans une tente de 80 cm x 80 cm est ce qu’il y a de mieux pour conserver une plante mère.