Pionniers dans la culture hydroponique depuis 1976

Multi-ducts

Nos Multi-Ducts sont de grands systèmes NTF (Technique du film nutritif) particulièrement adaptés aux espaces tout en longueur et très bas de plafond.

Dotés de longs canaux de plantation (jusqu'à 2,44 mètres de long) et d'un réservoir de faible hauteur, ces systèmes vous permettent d'optimiser votre espace de culture, même s'il est bas de plafond.

Et comme nos Multi-Ducts utilisent la Technique du film nutritif (NTF) qui offre aux plantes un accès quasi-illimité et parfaitement équilibré à l'oxygène, à l'eau et aux nutriments, vous pouvez compter sur des rendements types 3 fois supérieurs à ceux des méthodes traditionnelles en pleine terre.

Ajouter à la liste de produits

Localisateur de distributeurs

  • Achetez le produit dans votre magasin le plus proche

Description

Les Multi-Ducts sont des systèmes de culture hydroponique à fort rendement qui permettent aux jardiniers de gérer un grand nombre de plants à partir d'un réservoir intégré à faible hauteur, ce qui augmente nettement le nombre de plants et le rendement sans accroître la charge de travail.

Chaque Multi-Duct est doté de long canaux de plantation placés au-dessus d'un réservoir à faible hauteur. Logés dans des blocs en laine de roche, les plants sont placés sur les canaux où leurs racines poussent et disposent d'un accès illimité à l'oxygène.

Une solution nutritive est constamment envoyée par pompage du réservoir au canal et circule au-dessus des racines des plantes. Les plantes rejettent ce qu'elles n'utilisent pas dans le réservoir en vue d'un nouveau passage sur les racines, tandis que la solution du réservoir est vidée et reconstituée toutes les 2 à 3 semaines pour maintenir l'équilibre parfait des éléments nutritifs essentiels.

Une alimentation constante des racines en eau et nutriments, alliée à un accès illimité à l'oxygène, permettent d'obtenir des plantes plus saines, qui poussent plus vite et produisent jusqu'à 3 à 4 fois plus qu'avec les méthodes traditionnelles en pleine terre.

More Information

Comment les Multi-Ducts produisent-ils ces résultats exceptionnels ?

Les Multi-Ducts reposent sur la Technique du film nutritif (NFT) qui a fait ses preuves dans la production de plantes plus saines, à pousse plus rapide et au rendement supérieur.

• Les racines peuvent accéder à l'oxygène sans restrictions dues au support de culture.

• Elles absorbent davantage d'eau et de substances nutritives.

• Il n'y a ni excédent, ni raréfaction des substances nutritives. Parce qu'il n'existe quasiment pas de support de culture, les nutriments ne se concentrent pas excessivement jusqu'à la formation de sels nuisibles. En outre, comme le réservoir est vidé et rafraîchi régulièrement, les substances nutritives ne s'épuisent jamais.

 

Les bienfaits des Systèmes NTF de Nutriculture

• Des résultats probants : un rendement jusqu'à 4 fois supérieur à celui des méthodes de culture classiques.

• Optimisation de l'espace : notre Multi-Duct MD904 couvre 10 mètres carrés pour une hauteur de 30 cm seulement !

• Réduction de la fréquence d'arrosage manuel : il vous suffit de relier un système d'appoint automatique Nutriculture au Multi-Duct et vous pouvez laisser les plantes sans surveillance plus longtemps.

• Moins de résidus : les seuls supports sont les blocs en laine de roche dans lesquels les plants démarrent leur croissance.

 

Questions & Answers

Essentiel : Assurez-vous que les plants sont bien enracinés avant de les installer dans le système. On doit apercevoir une grande quantité de racines blanches tout autour à l’extérieur du substrat d’amorçage et les racines doivent former un bloc compact de la forme du pot d’origine.

En règle générale : 1 plant pour 30 cm2 (variable en fonction de la variété de la plante.

Laissez la pompe branchée en permanence. Pas besoin de minuteur ou d’horaire pour l’alimentation.

Retirez complètement l’enveloppe de plastique des cubes de laine de roche ou, si vous utilisez du terreau ou du coco, ôtez le pot ; ainsi les racines trouveront mieux leur oxygène.

NFT est une technique de culture à racines découvertes. Toutes les plantes, sauf les plus petites, devront être maintenues, par exemple par filets ou tuteurs.

Découpez des longueurs de matelas épandeur suffisamment longues pour qu’elles dépassent de quelques centimètres du canal dans le bac. Les bruits de gouttes disparaîtront !