Pionniers dans la culture hydroponique depuis 1976

NFT

SIMPLE ET D'UNE GRANDE EFFICACITÉ

Cultivez vos plantes avec la NFT (technique du film nutritif) et vous multiplierez par quatre les résultats obtenus avec les méthodes sur sols classiques !

Le système hydroponique domestique original, lancé pour la première fois par Nutriculture en 1976.

Ajouter à la liste de produits

Localisateur de distributeurs

  • Achetez le produit dans votre magasin le plus proche

Description

NFT signifie « Technique du film nutritif ».

Un mince film de solution nutritive est acheminé jusqu'aux racines de vos plantes et leur fournit tous les éléments dont elles ont besoin.

Le seul substrat utilisé est celui dans lequel les plantes ont démarré leur croissance, selon la technique « à racines nues ».

Dans un système NFT Nutriculture, la solution nutritive est contenue dans un réservoir.

Vos plants reposent sur un plateau ou « canal » situé au-dessus du réservoir et la solution nutritive est pompée jusqu'à ce canal pour s'écouler vers les racines de vos plantes.

La solution nutritive non utilisée retourne dans le réservoir, prête à être à nouveau acheminée vers les racines des plantes.

Grâce à cet apport constant en eau et éléments nutritifs aux racines, associé à un apport illimité d'oxygène, vous pouvez obtenir des rendements jusqu'à quatre fois supérieurs à ceux obtenus par les méthodes de culture classiques.

Comment la NFT produit-elle ces résultats exceptionnels ?

Le terme « à racines nues » désigne un accès illimité des racines à l'oxygène.

Elles consomment davantage d'eau et de substances nutritives,

sans aucune sous ni sur-alimentation et sans accumulation de substances nutritives.

More Information

Des résultats avérés : un rendement quatre fois supérieur à ceux obtenus avec les méthodes de culture classiques.

Des plantes en meilleure santé : aucun risque de sous-alimentation ni d'excès d'eau et aucune accumulation de sels au niveau des racines.

Tirez davantage d'un espace réduit : les Gro-Tanks ne mesurent que 20 cm!

Réduisez la fréquence d'arrosage manuel : utilisez un système Auto Top-Up Nutriculture qui permet de relier votre système NFT à un réservoir ; vos plantes peuvent ainsi rester seules plus longtemps.

Utilisation d'une quantité très faible de substrat : réduction des risques de maladie et des déchets.

Questions & Answers

Essentiel : Assurez-vous que les plants sont bien enracinés avant de les installer dans le système. On doit apercevoir une grande quantité de racines blanches tout autour à l’extérieur du substrat d’amorçage et les racines doivent former un bloc compact de la forme du pot d’origine.

En règle générale : 1 plant pour 30 cm2 (variable en fonction de la variété de la plante.

Laissez la pompe branchée en permanence. Pas besoin de minuteur ou d’horaire pour l’alimentation.

Retirez complètement l’enveloppe de plastique des cubes de laine de roche ou, si vous utilisez du terreau ou du coco, ôtez le pot ; ainsi les racines trouveront mieux leur oxygène.

NFT est une technique de culture à racines découvertes. Toutes les plantes, sauf les plus petites, devront être maintenues, par exemple par filets ou tuteurs.

Découpez des longueurs de matelas épandeur suffisamment longues pour qu’elles dépassent de quelques centimètres du canal dans le bac. Les bruits de gouttes disparaîtront !