Pionniers dans la culture hydroponique depuis 1976

X-Stream Heat Propagator

 CONTRÔLE DE CHALEUR ULTRAMODERNE POUR BOUTURAGE À GRANDE ÉCHELLE

 Le X-Stream Heat allie la rétention de chaleur et d'humidité du couvercle X-Stream à une plaque chauffante ultra-précise et contrôlée par thermostat. Peut accueillir jusqu'à 450 semis ou boutures !

Ajouter à la liste de produits

Localisateur de distributeurs

  • Achetez le produit dans votre magasin le plus proche

Description

On place les semis ou boutures sur la plaque chauffante à l'aide de n'importe quel support de bouturage. On règle la température désirée, à 1 °C près, à l'aide du thermostat numérique. La sonde du thermostat est placée à l'intérieur du propagateur de manière à lire et maintenir la température désirée.

Contrairement à la plupart des propagateurs chauffés, il n'y a pas de points chauds ou froids : la chaleur se répartit de façon homogène sur la plaque pour éviter les pousses inégales. La température est entièrement réglable de 5 °C à 30 °C, ce qui permet aux jardiniers d'ajuster l'environnement de bouturage à leur espace de culture spécifique.

Placé sur la plaque chauffante, le couvercle X-Stream maintient les niveaux de chaleur et d'humidité nécessaires pour un bouturage réussi. À mesure que les plantes se développent, on ouvre les orifices du couvercle afin de réduire l'humidité et d'endurcir progressivement les plants en vue de leur transplantation.

More Information

Comment le système X-Stream Heat produit-il ces résultats exceptionnels ?

  • Dispersion homogène de la chaleur, sans points chauds ou froids.
  • Maintien précis de la température.
  • Rétention des niveaux d'humidité grâce au couvercle X-Stream.

 Les avantages du système X-Stream Heat

  • Contrôle maximal : vous pouvez régler et maintenir les niveaux de chaleur et d'humidité désirés en fonction de l'environnement de culture donné.
  • Capacité suffisante pour les pros : la plupart des propagateurs chauffés ne s'adressent qu'à la culture à petite échelle. En revanche, le X-Stream Heat peut accueillir 3 plateaux de cubes Grodan SBS !
  • Pousse homogène : l'absence de points chauds ou froids permet aux plants de se développer au même rythme et d'être transplantés ensemble.
  • Facilité d'utilisation : le thermostat numérique affiche la température réelle et la température désirée pour faciliter la surveillance de l'environnement de culture.

 

Questions & Answers

Règle d'or : placez la sonde du thermostat dans la zone spécifique du propagateur. Pour régler la température des racines, placez la sonde sur la plaque du propagateur. Pour régler la température de l'air, suspendez la sonde dans le propagateur à travers l'un des orifices d'aération réglables.

  • Pour atteindre et maintenir la température désirée plus tôt, évitez de placer un propagateur chauffé par terre.
  • Lors du réglage de la température d'air souhaitée, tenez compte du fait que la température de la plaque (et donc, des racines) dépasse celle de l'air de 1 à 2 °C.